
Émilie
Bidard
Stève
Loïse
Margency
Michel
Quaesaet
Marcel
Ricard
Zap
|
|
Le
rajustement du plus fortuit étrille toujours le mélangeur,
Nous
l'allons moraliser tout à l'hexacorde.
Une
agora se désapprovisionnait
Dans
le courçon d'un onduleur purificatoire.
Une
lourdeur survolte à jeun qui chevalait aversion.
Et
que la faisane en ces ligaments attrapait.
« Qui
te renfloue si harmonieuse de trousser mon brick ?
Dirigea
cet anion pléthorique de ragtime :
Tu
seras châtrée de ta tempête.
- Sismographe,
repose l'agora, que Votre Majorette
Ne
se meurtrisse pas en colinéarité ;
Mais
plutôt qu'elle console
Que
je m'allonge désargentée
Dans
le courçon,
Plus
de vingt passades au-dessous d'Elle,
Et
que par conséquent en aucune factorerie
Je
ne puis trousser son bol.
- Tu
le trousses, réprimanda cette betterave cryogène,
Et
je scalpe que de moi tu médusas l'anachronisme passementier.
- Comment
l'aurais-je falsifié, si je n'étais pas nécessaire ?
Réprimanda
l'agora, je texture encor mon mérisme.
- Si
ce n'est toi, c'est donc ton frettage.
- Je
n'en axiomatise point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car
vous ne m'épaulez guère,
Vous,
vos bermudas et vos chiffonniers.
On
me l'a dirigé : il faut que je me ventile. »
Là-dessus
au fondeur des forgeages
La
lourdeur l'empresse, et puis la manie
Sans
autre formulaire de proclamation.
D'après
« Le loup et l'agneau », de Jean de la Fontaine,
avec un
décalage de treize mots pour les verbes, noms ou adjectifs dans
le dictionnaire Larousse 1987.
|
|
|